Nom du blog :
labibleetjesuspourlesenfants
Description du blog :
Ce blog s'adresse aux enfants et aux parents désireux de leur apprendre la bible et ses histoires.
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
19.04.2011
Dernière mise à jour :
08.02.2014
>> Toutes les rubriques <<
· Coloriages (153)
· Jeux (52)
· Bricolages (43)
· Images diverses (160)
· Chansons (76)
· Enseignement texte:éducation des enfants (18)
· Images Jésus (93)
· Dessins animés en vidéo (72)
· Leçons bibliques pour enfants (30)
· Histoires en images, histoires écrites (13)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or labibleetjesuspourlesenfants
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Jeu des points à relier
· Jeu : rébus bibliques sur le thème des béatitudes
· Coloriage : crèche de noel la naissance de Jésus
· Chanson chrétienne pour enfants (je suis un C)
· Bienvenue sur la bible et Jésus pour les enfants
· Coloriage : les 12 apotres de Jésus
· Coloriage : Jésus et les enfants
· Jeu : Mots croisés bibliques
· Coloriage : la pentecôte, l'Esprit descend sur les disciples
· Bricolage : fabriquer un mobile colombes
· image enfants avec verset biblique
· Coloriage : Dieu est Amour
· Coloriage : crèche de noel la naissance de Jésus
· Coloriage : Jésus et les enfants
· Jeu : texte à trous
amour bienvenue blog bonne dieu enfants jeux lecture livres
Derniers commentairesles verset biblique et les lessons morale m'aide bcp ....c vrmnt fortifiant
Par Joseph, le 22.09.2013
très bon film, très bien mené. félicitations .
Par Assipolo Laurain, le 20.09.2013
j'aimerais avoir le corrigé du jeux
Par Yao, le 14.08.2013
c simple, il ne faut pas l'imprimer directement. carrément il faut juste le copié et le collé dans votre micro
Par Misolina, le 08.08.2013
je voudrais connaitre la famille de balaam, et la region dans la quelle il à grandi :
Par mahile, le 01.08.2013
Chers enfants,
Il y a quelques jours, j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu un merveilleux arc en ciel dans le ciel sombre.
Connaissez-vous son secret ?
Il y a longtemps déjà, Dieu avait donné la terre aux hommes. Sur son sol, ils pouvaient semer et récolter. Dieu leur a donné des champs fertiles et de gras pâturages pour leur bétail, et Il a veillé à ce que tout puisse croître et prospérer. Mais il semblait peu important aux hommes, de savoir d'où tout ce bien leur venait. Ils ne pensèrent plus à Dieu.
Ils ne voulaient plus rien savoir de Lui. À cause de cela, Dieu était très triste et devait les punir.
N'y avait-il donc plus aucun homme qui invoque Dieu ? Si, il y en avait un. C'était Noé. Lui seul et sa famille, vivait avec Dieu.
Dieu dit à Noé :
« Construis une Arche en bois. »
Noé obéit.
Qu'ont dit les voisins en voyant l'arche se construire ? Ils ont du rire et se moquer, en disant :
« Que veux-tu faire d'un bateau sur la terre ? »
Mais Noé écouta la voix de Dieu et continua malgré tout son travail.
L'arche était très grande, elle mesurait environ 150 mètres de longueur, 25 mètres de largeur. Elle avait 3 étages, et sa hauteur atteignait presque 15 mètres. Il s'est passé 120 années depuis le début de la construction jusqu'au déluge.
Quand la construction de l'arche fut terminée, Dieu dit à Noé :
« Fais entrer dans l'arche 7 animaux de chaque espèce pure et 2 animaux (male et femelle) de chaque espèce impure. »
« Fais aussi entrer dans l'arche les petits animaux qui vivent sur la terre. »
Tous les animaux grands et petits, entrèrent dans l'arche ainsi que Noé et sa famille, et Dieu lui-même ferma alors la porte.
Alors, il plut beaucoup, pendant 40 jours jusqu'à ce que la terre entière fut submergée. Seuls la famille de Noé et les animaux qui étaient dans l'arche étaient à l'abri.
L'arche se posa sur le mont Ararat. Longtemps après, le niveau de l'eau est enfin descendu.
Après plusieurs jours, Noé ouvrit le toit de l'arche et fit voler un corbeau. Apres être revenu plusieurs fois vers Noé, cet oiseau finit par trouver un endroit où se poser.
Ensuite Noé lâche une colombe. Mais la colombe ne trouva pas de lieu sec pour se poser. Elle revint vite dans l'arche.
Noé attendit encore une semaine et lâcha de nouveau la colombe. Le soir elle revint avec une feuille d'olivier dans son bec. Noé sut alors que le niveau de l'eau avait baissé sur la terre.
Après une nouvelle semaine d'attente dans l'arche, Noé fit encore voler la colombe. Le temps s'écoula, mais la colombe n'est plus revenue dans l'arche. Elle avait trouvé un endroit où se poser. Noé sut donc que l'eau avait complètement disparu.
Noé ouvrit prudemment le toit de l'arche. De ses propres yeux, il put voir que la terre était sèche. Il entendit la voix familière de Dieu :
« Sors de l'arche, toi, ta femme, tes fils et les femmes de tes fils. »
Noé sortit donc de l'arche avec sa famille et les animaux. Ils y étaient restés environ pendant une année.
Noé construisit sur la terre sèche un autel pour Dieu. Il remercia Dieu et offrit des sacrifices.
Dieu se réjouit beaucoup de la reconnaissance de Noé et accepta les sacrifices offerts par ces hommes sauvés du déluge. Il fit une alliance avec eux. Dieu promit à Noé qu'il ne ferait plus jamais venir un tel déluge sur la terre. Dieu en donna pour signe l'arc en ciel apparaissant dans les nuages.
De même que Dieu a sauvé Noé et sa famille, Il voudrait sauver aujourd'hui les hommes. Nous avons tous été désobéissants, nous avons menti, ou avons fait toutes sortes d'autres mauvaises choses. Cela prouve que nous sommes des pécheurs. Par conséquent, nous ne pouvons pas nous tenir devant Dieu et nous avons besoin d'être sauvés du jugement. Mais Dieu nous aime. Il t'aime et il a envoyé son fils, le Seigneur Jésus Christ, pour toi sur la terre. Comme l'arche l'a été alors pour Noé, le Seigneur Jésus est le moyen de notre salut. Il est mort par amour pour nous à la croix. Maintenant, tu peux dire au Seigneur Jésus : « Seigneur Jésus, j'ai fait beaucoup de mauvaises choses, mais tu veux m'offrir le pardon par ta mort à la croix et enlever tout le mal qui est en moi. Je te remercie pour cela. Aides-moi maintenant à vivre de telle sorte que je puisse te réjouir. » Tu n'as besoin de rien d'autre pour payer ton salut, car le Seigneur Jésus a tout payé de sa vie. Ainsi, tu pourras un jour, être avec le Seigneur Jésus dans le ciel.
N'attends pas plus longtemps ! Confesse aujourd'hui au Seigneur Jésus tes péchés. Le Seigneur Jésus t'attend, parce qu'il t'aime.
LA
CRÉATION
Un récit avec des coloriages
Hier, j'ai passé à côté d'un monticule qui grouillait de petites bêtes. Devines-tu de quelle espèce il s'agissait ?
Tu la connais sûrement : c'étaient des fourmis. Autour d'un vieux tronc vermoulu, elles avaient construit leur fourmilière. En regardant de plus près, j'ai pu observer une fourmi au travail. Elle traînait un morceau de bois sec vers leur construction. Les fourmis veillent en effet à ce que leur logement reste toujours chaud et sec. Elles s'aident aussi mutuellement. Si une fourmi porte péniblement quelque chose, une deuxième s'approche pour l'aider. Ce sont des animaux qui travaillent beaucoup, comme tu l'as remarqué. Les fourmis sont une merveille de la création de Dieu comme d'ailleurs toutes les autres choses. Nous pouvons retirer beaucoup de leçons de la création. Mais Dieu lui-même, qui est le créateur, est bien sûr encore plus grand que la création.
Tu pourras lire et colorier les pages suivantes, où tu découvriras les beautés de la création, et ce que Dieu a fait pour les hommes.
« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Et la terre était désolation et vide. » Ainsi commence le livre de la Genèse.
Sur la terre, il faisait nuit noire. Dieu seul était là.
Dieu dit : « Que la lumière soit. » Aussitôt jaillit la clarté. Dieu appela la lumière : « le jour » et l'obscurité : « la nuit ». On ne voyait rien d'autre que de l'eau. Ce fut le premier jour.
Le lendemain, Dieu fit une étendue entre les eaux. Il sépara les eaux qui étaient au-dessus de l'étendue, les nuages, d'avec les eaux qui étaient au-dessous sur la terre. Dieu appela l'étendue : « cieux ». La terre entière était encore recouverte d'eau. Ce fut le deuxième jour.
Le troisième jour, Dieu ordonna à l'eau de se rassembler pour que la terre sèche apparaisse. Il a appelé la partie sèche : « terre », et il a appelé l'eau : « mer ». Et comme les autres jours, Dieu vit que ce qu'il avait fait était bon.
Mais la vie était absente de la terre, comme de la mer. Alors, Dieu dit : « Que la terre produise l'herbe, et la plante qui porte de la semence, et l'arbre fruitier produisant du fruit. »
Des millions de tiges d'herbe couvrirent la terre comme un manteau vert. Beaucoup de buissons et d'arbres poussèrent, et partout apparurent des fleurs parfumées parées de belles couleurs. Dieu en fut satisfait. Il y eu encore soir et matin. Ce fut le troisième jour.
Dieu dit : « Qu'il y ait des luminaires dans les cieux. » Et Dieu fit un grand luminaire pour éclairer le jour : le soleil. Il fit la lune et les étoiles pour briller la nuit. Ainsi, Dieu sépara le jour et la nuit par le moyen des luminaires qu'il avait créés.
Dieu fit des milliards d'étoiles et désigna une place à chacune d'elles dans le ciel. Ainsi Dieu disposa les constellations, comme la grande ourse, la petite ourse et Orion. Il vit que cela était bon. Alors, le soleil se coucha, et de nouveau un jour se termina.
Le lendemain Dieu dit : « Que les eaux foisonnent d'êtres vivants. » Dieu créa d'énormes animaux vivants dans l'eau, comme les baleines. Il fit aussi les poissons et des milliers de petits animaux, comme les coquillages et les crabes qui vivent dans l'eau.
Dieu créa le même jour les oiseaux, du grand aigle jusqu'au moineau et au petit colibri, pour qu'ils volent au-dessus de la terre. Les oiseaux gazouillent et font entendre de magnifiques mélodies. Tout était à l'honneur de Dieu, et Dieu fut satisfait de sa création. Et il y eu à nouveau un soir et un matin. Ce fut le cinquième jour.
Le sixième jour Dieu dit : « Que des animaux gros et petits apparaissent sur la terre ! » Dieu fit les vers, les papillons, les serpents, mais également les souris et les éléphants et beaucoup, beaucoup d'autres animaux.
Ensuite, Dieu créa l'homme à son image.
Dieu nomma le premier homme Adam, et le plaça dans un jardin merveilleux. Un grand fleuve arrosait le jardin. Des arbres poussaient dans le jardin et produisaient des fruits à manger. Adam pouvait jouir de tout ce que Dieu avait créé.
La seule chose qu'il ne devait pas manger, c'était le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Adam, placé au-dessus des autres créatures, donna un nom à tous les animaux. Cependant, bien qu'entouré de tous ces êtres, Adam s'est senti seul. Alors Dieu créa une femme de la côte de l'homme et la nomma Eve. Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait, et cela était très bon. Ce fut le sixième jour. Dieu avait préparé un environnement merveilleux pour l'homme. Dieu se reposa le septième jour de son oeuvre.
La création est comme un livre d'images, qui nous raconte la puissance et la gloire de Dieu. Ne voulons-nous pas remercier et louer Dieu pour sa magnifique création ?
Malheureusement, Adam et Eve désobéirent à Dieu. Car ils ont mangé le seul fruit qui leur était défendu. C'est pourquoi ils ne purent plus rester dans le beau jardin d'Eden. Et la conséquence de leur péché fut que la maladie et la mort entrèrent dans le monde.
Mais Adam et Eve ne sont pas les seuls à avoir péché. Nous avons tous désobéi une fois ou l'autre, nous avons aussi menti ou fait d'autres mauvaises choses. Cela prouve que nous sommes des pécheurs.
A cause de cela Dieu doit nous punir. Pourtant Dieu ne veut pas que nous mourions comme pécheurs. Dieu avait fait la terre si belle pour que l'homme soit heureux. De même aujourd'hui, Il voudrait nous délivrer de notre misérable condition de pécheurs, pour que nous ayons une vie nouvelle et heureuse.
C'est pourquoi, Dieu dut envoyer son fils Jésus Christ sur la terre. Le Seigneur Jésus est mort sur la croix. C'est là qu'il a enduré à la place des pécheurs, la punition que ceux-ci méritaient.
Si nous nous tournons vers Dieu et lui disons tout le mal que nous avons fait, il nous donne un coeur pur. A partir de ce moment là, Dieu peut se réjouir en nous, et nous nous réjouissons de son amour. De plus, nous n'avons plus à craindre la mort, car après celle-ci nous serons pour toujours avec le Seigneur Jésus.
1)AIME DIEU DE TOUT TON COEUR
2) OBEIS A TES PARENTS
3) SUIS LA REGLE D'OR
4) SOIS EN PAIX AVEC LES AUTRES
5) APPRENDS A CONNAITRE LA PAROLE DE DIEU
6) PRIES QUAND TU AS DES PROBLEMES
7) SOIS RECONNAISSANT
8) PARTAGE CE QUE TU AS AVEC CEUX QUI EN ONT BESOIN
9) PRENDS SOIN DE TON CORPS
10) FAIS ATTENTION A CE QUE TU DIS
Mère chrétienne
Rien de plus beau qu’une femme qui met un enfant au monde : c’est beaucoup de joie, de bonheur, c’est également des responsabilités pour son éducation et qui commence, en fait, dès la naissance. La maman a une place très importante auprès de son petit enfant, c’est un refuge pour lui. Elle aime son enfant plus que tout, sans pour cela céder à tous ses caprices !
Le psalmiste qui connaît le sentiment de la sécurité maternelle écrit :
"Je reste calme et tranquille, comme un enfant rassasié sur le sein de sa mère. Comme ce petit enfant, je suis calme et tranquille." Psaumes 131:2.
Le rôle de la mère est aussi de l’instruire selon la parole de Dieu : il y a des conseils, des avertissements qu’elle doit lui donner : veiller à ses fréquentations. C’est tellement facile pour un jeune de se laisser tenter par toute sorte de vilaines choses, qui sont formellement interdites dans la Bible et qui peuvent être un danger pour lui, avoir des conséquences dramatiques.
La mère doit également lui apprendre le savoir vivre, dans le milieu familial : il y a des règles, des limites à poser pour l’harmonie du foyer. Dans le milieu scolaire, le respect envers les professeurs, les camarades, qu’il ait une bonne conduite, qu’il soit un bon témoin. Il est important d'avoir des moments d’intercession pour ses enfants, afin que le Seigneur les protège de l’adversaire qui rôde pour les attirer à lui.
Dans un foyer chrétien il est bon d’avoir un temps de prière en famille, habituer les enfants dés leur plus jeune âge à la prière, à remercier le Seigneur pour tous ses bienfaits. La mère conseillère et protectrice :
Proverbes 1:8 "Mon enfant, écoute les avertissements de ton père, ne repousse pas les enseignements de ta mère."
Ce n’est pas toujours évident pour nos enfants d’écouter nos conseils, ils préfèrent très souvent les conseils des amis et pourtant la parole est claire, comme nous le lisons ci-dessus. Voici les conseils que Lemouel, roi de Massa, a reçus de sa mère: Proverbes 31:1 … Lemouel qui était pourtant roi, a écouté les sages conseils que sa mère avait à cœur de lui transmettre, elle le mit en garde envers les femmes, en garde vis-à-vis des princes qui se livraient à la boisson pour oublier leur pauvreté, leur peine. Elle lui conseille de juger avec justice et de défendre le malheureux et l’indigent, elle lui inculque une bonne moralité.
La mère a une grande place dans la vie d’un enfant, elle est à son écoute lorsqu’il a des problèmes, quel que soit l’âge de l’enfant, petit ou grand, la mère a une place primordiale dans sa vie ; elle est là pour l’écouter, pour le consoler.
Esaïe 66:13 "Oui, comme une mère console son enfant, moi aussi, je vous consolerai."Elle lui fait aussi comprendre que dans chaque situation, il faut faire la part des choses, elle lui transmet l’amour pour son prochain, la joie, la paix, la douceur, la patience, la fidélité, la douceur, la tempérance, qui sont les fruits de l’esprit : Galates 5:22.
Transmettre sa foi à ses enfants est aussi le rôle d’une mère :
2 Timothée 1:5 "Je me souviens de la foi sincère qui est en toi. C’était déjà celle de ta grand-mère Loïs et de ta mère Eunice, et cette foi est en toi aussi, j’en suis sûr."
La grand-mère a également sa place auprès de ses petits enfants, elle peut être la confidente. J’ai une petite fille de 16 ans et, comme tous les jeunes de cet âge, elle a des problèmes relationnels ( elle ne connaît pas le Seigneur et ses parents non plus), elle m’écrit ses états d’âme et ce n’est pas toujours facile pour moi de lui répondre, étant donné l’indifférence à l’évangile. Alors, avec mon mari, nous prions pour elle afin que le Seigneur, dans sa grande bonté, la protége, veille sur elle et qu’un jour il touche son cœur ainsi que le cœur de ses parents. Le Seigneur est tout-puissant : il exhausse la prière de ses enfants. Parfois l’attente est longue, mais Il répond toujours, il nous faut persévérer sans se relâcher.
Nous voyons combien l'influence d'une mère est grande sur la personnalité d'un enfant, même devenu homme. Parfois en bien, parfois en mal. Genèse 27:13 (Rébecca et Jacob). Dans l'histoire des rois d'Israël, le deuxième livre des rois cite souvent : "Sa mère s'appelait une telle…" Parfois une femme fidèle à Dieu qui laissa à son fils un héritage de foi et de fidélité à l'Éternel…parfois une femme infidèle qui entraîna ses fils dans l'idolâtrie… 2 Rois 8.26. Timothée fut heureusement influencé dans la foi par sa mère Eunice et sa grand-mère : 2 Timothée 1/5.
Une mère veuve est recommandée aux soins de ses enfants…1 Timothée 5.4. Les jeunes femmes sont exhortées à avoir des enfants…1 Tim.5.14. Et les femmes âgées doivent instruire les jeunes femmes dans leur rôle d'épouses et de mères : Tite 2.3/4. La femme, en devenant mère, a été la servante du Seigneur, pour mettre au monde Celui qui devait écraser la tête du serpent ! Les enfants en général, même devenus adultes, manifestent un sentiment profond d'affection et de tendresse envers leur mère. Jésus exprimait cette affection à l'égard de sa mère et jusqu'à sa mort sur la croix, dans des souffrances terribles, il se préoccupait de son avenir : Jean 19:26. S'il est vrai que la fête des mères est une occasion de satisfaction commerciale pour certains, elle est pour beaucoup et, je crois, pour le plus grand nombre, l'occasion de manifester d'une manière toute particulière leur amour pour leur maman. Bonne fête aux mamans et aux grands-mères…
Et que le Seigneur vous bénissent !
source : http://www.pasteurweb.org/